Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Belle famille, je vous "hais-meuh"!

Publié le par El Pat

Oui, cela peut paraître étrange comme titre mais, il ne faut plus se voiler la face, je crois que j’ai hérité d’une belle famille que je pourrais qualifier d’un terme qui oscillerait entre l’hypocrisie, la tartuferie et la mascarade ! Oui, la belle-famille idéale et traditionnelle en somme !

Vous pensez que je suis méchant, je le sens d’ici ! Mais entre ma belle-mère et son nouvel ami puisque son mari est là-haut, ma belle –sœur (la sœur à Loulou), l’autre belle-sœur (la belle-sœur à Loulou) et le beau-frère (le frère de Loulou), j’hésite entre organiser le Festival International des Courges, des Cornichons ou un truc dans le genre . Suivez-moi et laissez-vous décrire quelques personnages de cette belle famille que j’ « hais-meuh » !

Allez, pour ouvrir le bal, commençons par mon beau-frère. Je ne vais vous faire que les grandes lignes sinon on y passe trois pages ! Si un jour Spielberg voulait incarner au cinéma, un Dieu de la flemmardise descendu sur terre pour nous apprendre l’oisiveté, je donnerais son nom de suite et il serait pris sans aucune audition ! Il a passé trois mois en accident de travail pour un lumbago. Bon, déjà, moi, ça me parait un peu poussé et exagéré. Méchant direz-vous ? Non, réaliste ! C’est du fou-ta-ge de gueule ! Et pourquoi ? Parce que ce crétin, au lieu de se tenir tranquille pour glander à son aise, allait, tous les Dimanches, jouer à la pétanque avec son chef de service ! Non mais quand même ! Le pompon de la pomponette, c’est que Monsieur est stagiaire dans la Mairie d’une grande ville et attend d’être titularisé. Chose qui n’aura jamais lieu puisque, son bouliste de chef, ne reconduit pas son contrat à cette feignasse de crétin ! Je n’aime pas ce genre d’onomatopée mais là j’écris : LOL !!! PTDR !!! XPTDR !!! Au tour de la belle sœur, sa femme ! Alors, elle, déjà à la base, elle n’a pas une tronche à faire rire ! A côté d’elle, Morticia Gomez de la Famille Adams c’est Joséphine Ange Gardien. Le peu de fois que je l’ai vu, je ne l’ai pas lâchée du regard, et je ne l’ai jamais vu sourire, ni rire, ni esquisser l’ombre d’un demi sourire, ni aucun rictus qui pourrait exprimer la joie ! Et depuis qu’elle a accouché c’est pire ! Déjà leur gamin, le pauvre, il à la tête de ses parents. Pas de chance, mauvais départ ! Et donc, ma fameuse belle-sœur, avant elle ne souriait pas, mais maintenant elle à la tronche à Terminator ! Ce gosse, il ne faut pas l’approcher, l’embrasser, le toucher, lui donner quelque chose que sa mère n’a pas senti, reniflé ou léché ! Et comme, évidement, c’est la huitième merveille du monde, ils font chier tout le monde  distribuer des photos de leur gamin, que nous sommes obligés de garder, car le peu de fois où ils viennent, ils demandent ou sont les photos !? Perso, je serais bien tenté de leur répondre : «  A leur place, à la poubelle ! », mais il parait que cela ne se fait pas !

La belle mère et son compagnon maintenant. Alors là, c’est l’hommage du vice à la vertu. Il n’y a pas plus faux derch qu’eux ! Non seulement avec leur entourage, mais entre eux également ! L’été dernier, ils étaient à la maison et comme Loulou était parti à la boulangerie, belle maman vient me demander de lui sortir le mixer pour faire un aïoli. Merci cher gendre, me dit-elle une fois en possession de l’appareil ; de rien belle maman lui réponds-je en plaisantant ! Idyllique ? Charmant ? Trop mimi ? Noooon ! HYPOCRITE !!! Pour résumer : je ne sais pas comment elle a fait son compte mais elle a cassé une pièce du robot qui sert à le mettre en marche. « Ce n’est pas grave, c’est arrivé au robot de ma mère, je vais le réparer ne vous en faites pas ! ».  C’est mot pour mot ce que je lui ai dit. Dans l’après-midi, Loulou me téléphone au travail et me dit que j’aurais pu lui dire que j’avais cassé le robot car lui ignore comment le faire fonctionner. Et moi, tout étonné, de lui répondre que ce n’est pas moi, que c’est sa mère qui l’a cassé par inadvertance ! Eh bien, cette vicieuse et son vicieux de mec, sont allés lui dire que c’était sûrement moi en faisant l’aïoli le matin ! Alors depuis, oui, chaque fois que je peux lui faire un coup en douce, à l’ancienne, je ne m’en prive pas ! Mais ça, ce n’est qu’une infime partie de ce qu’elle peut faire ! Lui, il est couard ! Il n’assume pas ce qu’il dit. Il n’y a pas longtemps, alors que nous étions seuls avec lui, il se plaignait que sa mère était trop bruyante, trop de mauvaise foi et qu’elle exagérait beaucoup trop (merci JE SAIS !). Et le soir, alors que Loulou essayait de faire toucher ça du doigt à sa mère, l’autre qui reproche à mon homme d’être trop dur avec sa mère…Moi ça me laisse pantois !

Et pour clôturer le bal, j’appelle ma belle-sœur, la sœur de Loulou ! Alors elle, c’est la Reine des Sarcasmes enrobés dans un genre de ricanement qui se veut, je pense, être un rire ! Elle n’est pas méchante, non, elle est juste bête comme ses pieds ! Elle a le chic pour balancer toujours la petite réflexion qui passera pour anodine ou rigolote aux yeux des autres, mais qui sera très importante pour la personne concernée. Exemple : hier soir à l’apéro, nous parlions des dangers de la route en pleine nuit. C’est alors que je raconte comment, il y a deux mois, en rentrant du boulot en pleine nuit, j’ai manqué de percuter 2 vaches perdues au beau milieu de la route ! Et cette cruchasse de me regarder et de me demander « Et elles t’ont reconnues, les vaches ? ». Ça veut dire quoi ? Qu’on est de la même famille ? Qu’on se ressemble ? Non mais c’est vrai ! Comment prendre une phrase comme celle-là ? Alors, chère belle-sœur, si tu lis ceci un jour, demande toi si je te fais chier avec ton cul qui manque tellement de fermeté que tu laisses plus de traces qu’un escargot, ta poitrine qui suffirait à elle seule, à combler les 4/5 de la production interplanétaire de lait, ou tes cheveux qui ont plus de parenté avec les vermicelles qu’avec un quelconque système pileux et comme je ne suis pas méchant, je ne finirais pas en parlant de leur couleur de cheveux qui n’est ni faite ni à faire, ni belle ni moche, ni rouge ni aucune autre couleur ! Non mais, voilà ce qu’elle te dit la vache!

Au fait, vous comprenez le titre de l'article maintenant?

Pour finir et ainsi rendre hommage à Pierre Doris, je lui emprunte ces mots avisés : « Aux dernières étrennes j’ai offert une chaise à ma belle-mère, aux prochaines je la ferais électrifier ! »

 

Commenter cet article